chateauCartepage1.bmp
Image
Association apolitique de défense du site de La Napoule
Les Amis de La Napoule
cinecroisette
Les Amis de La Napoule vous recommandent I Daniel Blake film parlant de solidarité et de fraternité entre les petites gens. Il y est question de résistance à un système froid et calculateur qui écrase et humilie.
Malgré la précarité de la situation des personnages principaux incarnés par des acteurs impeccables l'espoir est toujours sous-jacent. Même lorsque les situations deviennent ubuesques l'humanité du héro nous permet d'espérer en un avenir meilleur.

C'est la différence entre ce film anglais, parfois triste et souvent plein d'humour (anglais) et l'équivalent français dans lequel Vincent Lindon était magnifique: La loi du marché, film portant sur le même sujet mais dans lequel tous les personnages étaient bien plus noirs.

Les Amis de La Napoule vous recommandent ce film dont on sait presque tout, puisqu'il est question du crash récent d'un airbus sur l'Hudson à New-York. Justement la qualité de ce film est d'installer un vrai suspens en traitant de ce qui s'est passé après l'accident. C'est très bien fait, il y a peu de séquences qui se passent dans l'avion.
Tous les personnages sont incarnés par des acteurs impeccables, les pilotes et les hôtesses sont rassurants par leur comportement très professionnel. Même les méchants sont raisonnables.

Les Amis de La Napoule vous recommandent ce film iranien parlant de solidarité iranienne mais aussi de notre société et qui décrit les bouleversement d'un jeune couple après une agression subie par la jeune femme.
C'est un film qui parle de vengeance, d'humiliation, de relation entre hommes et femmes en particulier dans un société musulmane, mais pas uniquement!
Ceux qui ont aimé "Une Séparation" aimeront certainement !
Les Amis de La Napoule vous recommandent ce film de martin Scorsese dans lequel il se penche sur le silence de Dieu devant la souffrance des hommes et la foi mise à mal de ses disciples. Vaste question spirituelle!
Les héros jésuites du film qui se déroule pendant une tentative d'évangélisation du Japon moyenâgeux apprennent dans la douleur que Dieu laisse aux hommes et à leurs agissements les choix cruciaux de leur vie. Que peut-être c'est dans ce silence qu'il est présent! 
Les Amis de La Napoule vous recommandent Loving film qui relate les épreuves subies par un couple mixte (blanc-noir) dans un état raciste de l'Amérique des années 1958. Le réalisateur fait preuve de tendresse pour le héro : homme simple, taiseux , anxieux et mal à l'aise devant les hommes instruit ou puissants qui interviennent dans sa vie . Sa partenaire d'abord effacée et réservée devient l'élément moteur de leur lutte. Ce film relate avec simplicité une histoire d'amour en butte aux préjugés puis à la médiatisation de leur histoire.
Les Amis de La Napoule vous recommandent La la land film dans lequel les deux acteurs sont épatants.Ils dansent, chantent, jouent et font de cette romance  douce amère un joli moment de cinéma. En particulier les 5 premières minutes de ce film qui sont époustouflantes.
ciné ciné2 ciné3
Les Amis de La Napoule vous recommandent Moonlight film qui relate le passage de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte d'un jeune noir vivant dans un environnement difficile dans lequel sa différence est source de railleries et d'humiliations.
Il y est montré avec subtilité que l'influence du milieu dans lequel nous grandissons à des conséquences sur l'homme ou la femme qu'il deviendra. 
Alors que le sida tue les militants d'Act Up multiplient les actions pour sortir la maladie de l'indiférence 
générale. A l'intérieur de ce contexte on suit l'évolution de la maladie d'un des héros au caractère d'autant plus incandescent qu'il se sait condamné, on suit aussi sa dernière histoire d'amour.
Les Amis de La Napoule ont apprécié ce film, malgré certaines scènes qui peuvent être perçues comme trop crues.
Histoire policière, d'une noirceur totale, qui se situe dans le Madrid des années 2011. En suivant les méandres de l'enquête on constate que le tueur en série n'est peut-être pas si différent des policiers qui sont à sa poursuite.
L'intrigue de ce film espagnol est bien construite avec de nombreux passages qui déstabilisent. Espérons que Dieu pardonne à tous les hommes.

Film courageux fait par un corse sur la Corse ou il y est retracé le parcours d'un jeune étudiant issu d'une famille bourgeoise qui en souhaitant soutenir la défense de sa terre contre le colonialisme des continentaux se trouve confronté au radicalisme politique ainsi qu'au banditisme. trajectoire qui se termine dans une clandestinité désabusée. 
ciné Aout ciné Aout 2 insulte
Film humaniste et optimiste qui parle des séquelles de la guerre du Liban qui s'est déroulée il y a 30 ans et dont les blessures sont toujours ouvertes.
Au cours du film on assiste au lent rapprochement qui s'opère entre les deux protagonistes superbement interprétés, l'un est chrétien l'autre est palestinien.

marie madeleine
En 591 le pape Grégoire a affirmé que Marie de Magdala était une prostituée. Pourquoi ?
En 2016 Marie Madeleine a été officiellement reconnue par le Vatican comme étant l'apôtre des apôtre?
Ce film, tourné dans les décors spectaculaires de la Sicile,  tente de revisiter le personnage.